Epilation sans boutons

L’épilation est la méthode d’élimination de poils choisie par de nombreuses femmes et de plus en plus d’hommes, car c’est une méthode efficace et que, si bien faite, elle vous garantit une peau nette pendant plusieurs semaines.

Depilation with wax in beauty salonNéanmoins, il peut se produire une inflammation post-épilation à la cire, à cause des bactéries et/ou de la sensibilité de la peau; et cela, sur n’importe quelle zone que vous épilez.

Mais ne vous affolez pas! Une esthéticienne avertie pourra répondre à ce problème, voire le prévenir, en vous proposant une méthode qui vise à réduire au maximum cette inflammation.

De votre côté, vous pouvez déjà préparer votre peau quelques jours à l’avance afin de minimiser ce risque et optimiser les effets de votre épilation sans boutons.

Étape1 Exfoliez votre peau avec un gommage exfoliant. Ceci permettra d’éliminer les cellules mortes de la peau, et contribue également à assurer un meilleur résultat. Si vous n’avez pas de gommage exfoliant, préparez le mélange suivant: de l’eau et du sucre ou de l’eau et du sel, afin de former une pâte que vous masserez ensuite sur la peau. Vous pouvez agrémenter ce mélange d’une huile essentielle de lavande ou d’arbre à thé australienne, qui ont des vertus désinfectantes et cicatrisantes. Quelques gouttes suffisent et vous avez ainsi un gommage 100% naturel et non-polluant.

Étape 2 Assurez-vous que le salon esthétique où vous allez pour votre épilation n’utilise que du matériel jetable (draps, cires, spatules) et qu’ils désinfectent les pinces à épiler afin d’éviter au maximum les bactéries.  Si vous vous épilez vous-même à la maison, veillez à bien nettoyer votre peau avant (eau / savon) et à bien hydrater votre peau ensuite. Jetez toutes les bandes après, car elles ne sont pas réutilisables.

Étape 3 Appliquer un astringent à la zone immédiatement après l’épilation. Une lotion à base d’hamamélis ou de thé vert australien calmera la sensation de chaleur et diminuera fortement l’inflammation qui est responsable des boutons après une épilation.

Étape 4 Si malgré tout, vous avez des boutons, n’hésitez pas à vous faire prescrire une pomade à base d’hydrocortisone (type « Flucidine » que l’on trouve dans de nombreux ménages) et appliquez celle-ci uniquement sur le ou les boutons afin de les faire disparaître très rapidement.  

Étape 5 Évitez de toucher ou grattez la zone avec vos doigts car cela va provoquer encore plus de bactéries. Préférez passer une lotion hydratante ou un gel (hamamélis, aloe-vera, huile de thé australien ou de lavande). Le problème de devrait pas subsister au-delà de quelques jours.

Étape 6 Après une séance d’épilation sur une large zone (dos, jambes, torse, bras), il est déconseillé de s’exposer à une source de chaleur trop forte, comme le sauna, le bain très chaud ou l’exercice du sport très intense (l’excès de transpiration est déconseillé également) pendant 48 heures. Evitez également tous les produits contenant du parfum qui sont très allergisants et contiennent beaucoup de produits chimiques. Pensez à parfumer vos vêtements, plutôt que votre peau directement.

Chez Point Beauté, nous avons nos propres protocoles afin d’éviter au maximum le désagrément des boutons liés à l’épilation, ainsi que le moyen de prévenir les poils incarnés.

L’esthéticienne procède comme suit afin de diminuer les causes d’inflammation et vous garantir une épilation sans boutons:

Pour toutes les zones sensibles: Visage, torse, ventre, aisselles, bikini, fesses : Utilisation de la cire chaude, non-collante, sans bandes, cire jetable uniquement. Moins de rougeur, pas de sensation collante et un arrachage optimisé.

Après chaque épilation: Sur toutes les parties du corps ou du visage: Application d’une lotion anti-bactérienne naturelle aux huiles essentielles. Calme la sensation de chaleur due à l’arrachage et a une action anti-bactérienne puissante. Rafraîchit. Ne contient pas d’alcool!

Sur les boutons ou les poils incarnés: Application d’une lotion à base d’acide salicylique. Permet de sécher la zone à problèmes (boutons / poils incarnés). Le traitement peut être suivi à la maison sans problème et les résultats sont garantis.

Après l’épilation: Léger massage avec une lotion 100% sans alcool, parfums, ni corps gras. Cette lotion super hydratante est à base d’aloe-vera, de vitamines et d’algues. Sans odeur. Elle permet une sensation de fraîcheur immédiate. Ne colle pas. Ne tache pas les vêtements. Bien-être assuré et rougeur diminuée et écourtée.

Pour les peaux très réactives : Par exemple, pour les messieurs, lorsqu’il y a des boutons après plusieurs jours au niveau des épaules, du dos ou du torse. Application pendant et après l’épilation, de la lampe Photothérapie Bio-Light, lumière bleue. Cette lumière très froide freine la production cellulaire et coupe ainsi la prolifération des germes bactériens responsables de l’apparition des boutons après épilation. Elimine totalement rougeur et sensation de chaleur.

 

arrow-left-4arrow-right-4Tout ce que vous voulez savoir sur la Bio-Light LED ici

 

, , ,

Comments are closed.
"Merci d'annuler votre rendez-vous le plus tôt possible afin d'éviter de devoir vous facturer le soin. En cas de retard,la durée de votre soin devra être écourtée. Les abonnements ne sont pas remboursables ni échangeables. Les abonnements sont valables pendant 6 mois dès la date de l'achat."


Top