Les aliments qui rendent beau et belle

food-salad-dietVous rêvez d’une belle peau mais aucun produit ne fait de miracle? Que vous soyez un homme ou une femme, pensez avant tout à votre alimentation.

Etre beau ou belle, ça passe évidemment par l’assiette, bien devant les crèmes, sérums et masques de beauté. Mais quels sont ces aliments indispensables au joli teint et qui permettent à vos crèmes de faire des miracles?

Si vous souffrez d’acné, ainsi qu’après l’adolescence, vous devez manger beaucoup de fruits et légumes alcalins. Mais lesquels sont alcalins ? Lors de votre prochaine visite au marché, misez sur les grapes de raisin et le citron ainsi que les pommes. Côté légumes, pensez aux endives, épinards, le céleri, les asperges mais également aux pommes de terre et au basilic, grands alcalinisants, et que vous pouvez pratiquement manger à chaque repas!

Un bon équilibre en acides gras oméga-3 est également indispensable à la fraîcheur du teint. Là encore, il faut penser sardines, saumon sauvage, thon et maquereau.
Si vous êtes végétarien, les huiles de graine de lin, de germes de blé et de colza, vierges et pressées à froid, sont à privilégier.

collagen-enEn hiver, on a tous des besoins en vitamine C accrus. Cet antioxydant aidera votre système immunitaire et vous donnera une belle peau car la vitamine C est nécessaire à la production du précieux Collagène. Et il n’y a pas que l’orange qui en soit riche, dégustez donc des kiwis jaunes et verts, de la papaye, des kakis – en ce moment c’est la saison –  mais également de la patate douce, des choux, des brocolis et de la betterave également excellente pour les problèmes de digestion et pour régénérer le sang !

Un autre antioxydant nécessaire à la beauté : La vitamine E. On en trouve dans le germe de blé, les amandes, les avocats et les noisettes. Son mode d’action? Protéger la peau des agressions extérieures et garder son élasticité.

Côté minéraux, le zinc est indispensable à de nombreuses fonctions et notamment à la régénération et la cicatrisation. Très important pour celles et ceux qui souffrent d’acné ou de lésions cutanées. On en trouve dans les noix, la volaille et les fruits de mer, ainsi qu’en complément (par cures de 30 jours).

Pour conclure, une belle peau passe  par une bonne hydratation. Il faut penser à boire beaucoup d’eau, surtout en hiver quand il fait froid car la peau se déshydrate. Mais là, vous pourrez vous faire plaisir avec une infusion de votre choix. Le thym et le romarin contiennent des précieuses huiles qui boosteront votre système immunitaire et vous donneront de l’énergie pour affronter le froid.

Si vous suivez ces conseils tout simples, votre peau vous dira un grand merci!

Related Post

, , , ,

No comments yet.
"Merci d'annuler votre rendez-vous le plus tôt possible afin d'éviter de devoir vous facturer le soin. En cas de retard,la durée de votre soin devra être écourtée. Les abonnements ne sont pas remboursables ni échangeables. Les abonnements sont valables pendant 6 mois dès la date de l'achat."


Info & Rendez-vous

C'est avec plaisir que nous vous répondons.
Votre appel sera traité le plus rapidement possible.
Merci pour votre patience :)

Social Media

Contactez-nous