Que savez-vous exactement sur les antioxydants et leur effet sur la peau ?

Maintenant, il est temps d’apprendre à les combattre et c’est là qu’entrent en jeu les antioxydants. On a déjà parlé des radicaux libres et des effets qu’ils peuvent avoir sur la peau — en résumé, ils sont liés à la pollution et abiment les cellules de la peau, ce qui cause des signes de vieillissement et des rides. Pour les combattre, il est indispensable de tout connaître sur les antioxydants. Ça tombe bien, on vous aide !

De nombreuses recherches sur les antioxydants ont montré qu’ils étaient adaptés à la lutte contre les ravages visibles ou invisibles (comme ceux causés par le soleil, par exemple) des radicaux libres. Les antioxydants améliorent aussi les effets de la crème solaire, ce qui aide à prévenir l’hyperpigmentation et le vieillissement de la peau (en maintenant une peau uniformément ferme). Durant le sommeil, ils permettent une meilleure récupération des cellules, réduisent les inflammations et diminuent l’apparition de boutons d’acné. Bref, que du bon ! Mais où les trouver ?

Pour tirer le meilleur parti des antioxydants, il est préférable d’en combiner plusieurs, plutôt que de toujours avoir recours au même. On peut facilement se sentir submergé par leur nombre et leurs dénominations, mais en voici dont vous avez forcément entendu parler, et qui sont parfaits pour commencer. La vitamine E On la trouve aussi bien dans les produits de beauté que dans ce qu’on mange. Elle est très efficace dans la destruction des radicaux libres. Elle collabore avec les cellules de la peau pour les détruire, prévient les signes du vieillissement et réduit les risques de cancer de la peau. Elle facilite aussi l’hydratation et permet aux cellules de se régénérer plus rapidement.

Idéal, si vous avez de l’acné et que vous voulez vous en débarrasser. La vitamine C Vous en avez sans doute beaucoup entendu parler, parce que les aficionados de la beauté ne jurent que par elle. Elle protège des radicaux libres et prévient les tâches brunes, augmente la production de collagène, réduit les inflammations et permet d’estomper les marques d’acné. Bref, un genre d’ingrédient miracle. Le resvératrol On le trouve dans les fruits rouges, notamment les myrtilles et les raisins, et c’est un protecteur très efficace.

Utilisez-le pour vous protéger du soleil et limiter les dégâts causés à vos cellules par ce dernier. Le thé vert Lui aussi est idéal pour se protéger des UV. Il est même efficace utilisé après l’exposition. Et rappelez-vous qu’il n’est pas nécessaire de se limiter à un seul antioxydant. Nombre d’entre eux marchent très bien quand ils sont combinés : les vitamines E et C sont une combinaison très en vogue.

Source: Bluewin.ch

Source : Youtube.com

English»