Les sourcils, un business des plus rentables

Le secteur du “sourcil” est désormais devenu un business de plus en plus à la mode. Mais pourquoi un tel engouement pour cet attribut ?

Beautiful girl with closed eyes touching her neck on blue background

Il est devenu le symbole d’une nouvelle mania, l’icône d’une nouvelle mode. On l’appelle même «l’expert mondial des sourcils». Jared Bailey travaille, qui pour Benefit Cosmetics est devenu si célèbre dans le milieu que sa signature e-mail se lit ainsi: «Ne laissez jamais quelqu’un avec de vilains sourcils vous dire de la “M…..” sur votre vie»!

 
Fou ? Peut-être, mais si l’on se penche un tant soit peu sur les chiffres que peut générer ce qu’on peut aussi appeler «le business du sourcil», cette folie est plutôt rentable. De l’avis de beaucoup d’observateurs du secteur, ce business est en effet en pleine boum. Preuve en est, le Wunderbrow (un pinceau de définition des sourcils) qui est devenu un best-seller sur Amazon.
 
Selon le Guardian, au Royaume-Uni, le secteur du sourcil, c’est 20 millions de livres en 2016 contre 6,5 il y a cinq ans!  Aujourd’hui, il n’est pas rare de tomber sur des tutoriels YouTube et voir des Youtubeuses spécialistes de certaines techniques pour sourcils afficher des millions de vues sur leurs vidéos.

Alors pourquoi cet obsession? La réponse est toujours la même lorsqu’il s’agit de parler d’une nouvelle tendance: les icônes. Concernant le sourcil, celle qui imprime la mode n’est autre que le mannequin devenu actrice, Cara Delevingne. En exhibant ses sourcils plus épais que la “normale”, la star a vite été portée aux nues par celles qui tentés de les affiner. Pour le Guardian, Jared Bailey explique: « Elle a diffusé les sourcils au plus grand nombre, et c’est devenu tellement puissant.

Les siens sont un peu plus grands que la moyenne, mais la façon dont elle les a assumés et dont elle en a fait quelque chose de positif a poussé les femmes à vouloir des sourcils plus naturels». L’expert mondial va plus loin. Désormais, en 2016, on peut même parler de «pouvoir des sourcils» dont les stars des réseaux sociaux telles que Kim Kardashian ou Kylie Jenner seraient les principaux véhicules.

Sauf que contrairement à la plastique de certains top-modèles, laisser ses sourcils au naturel n’est pas impossible à reproduire. Toujours cité par le Guardian, une journaliste spécialisée, Alice Casely-Hayford, éclaire: «Mes amis qui ne sont pas intéressés par la mode ont plus d’intérêt pour la beauté, et les sourcils surtout. Les faux cils et les injections dans les lèvres, que l’on voit chez les Kardashian, ne sont pas pour tout le monde. Mais n’importe qui peut s’occuper de ses sourcils».

Visitez notre page Bar à Sourcils ICI

Source: Source: Bluewin.ch

 

Related Post

4 Responses to Les sourcils, un business des plus rentables

  1. halinapawlowski November 25, 2016 at 7:57 pm #

    Ηі there, I log onn tοo yoսr new stuff on a regular basis.
    Υour story-telling style iss awesome, кeep doing wҺаt үоu’гe doing!

    • webadmin November 25, 2016 at 10:41 pm #

      Thank you ! You are welcome 🙂

  2. livre libre de droit February 9, 2017 at 12:09 am #

    Ι blog quite often аnd I genuinely thank you for yor content.
    This great article has trulʏ peaked my inteгеѕt. I ill bookmark yߋur site and keep checking for neww details аbout oncе per week.
    Ι opted in foг ʏour RSS feed too.

    • webadmin February 12, 2017 at 8:15 pm #

      Thank you so much for your kind comment. Very much appreciated !

Leave a Reply

"Merci d'annuler votre rendez-vous le plus tôt possible afin d'éviter de devoir vous facturer le soin. En cas de retard,la durée de votre soin devra être écourtée. Les abonnements ne sont pas remboursables ni échangeables. Les abonnements sont valables pendant 6 mois dès la date de l'achat."