Legal

Déchirer du scotch avec les dents

Pourquoi il ne faut jamais utiliser ses dents pour ouvrir une bouteille ou déchirer du scotch !

 

Si l’on en croit une étude récente de dentistes britanniques, nous serions beaucoup trop nombreux à utiliser nos dents pour faire autre chose que manger.

Et cette mauvaise habitude aurait un effet dévastateur sur notre dentition.

Si vous avez pris l’habitude d’ouvrir des bouteilles ou d’arracher du scotch avec vos dents, arrêtez tout de suite. C’est le conseil de l’Oral Health Foundation, un organisme sanitaire britannique, qui s’inquiète des risques que l’on fait, trop souvent, prendre à nos dents.

D’après une étude, 65% d’entre nous utilisent leurs dents pour des tâches autres que manger ou boire. 4 personnes sur 10 arrachent du scotch avec leurs dents, tandis que 25% se rongent les ongles, et 20% utilisent leur bouche pour porter des choses quand leurs mains sont pleines.

« Tout ce qu’on peut faire avec les dents, comme ouvrir une bouteille, mâcher des éléments étrangers, peuvent abîmer les dents et les fêler. On a même des exemples de dents qui se déplacent, qui se fendent, ou qui se cassent, à cause de la pression qu’on leur fait subir.

Les accidents sont plus fréquents et requièrent parfois des interventions lourdes en urgence », a indiqué le docteur Nigel Carter, responsable de Oral Health Foundation.

« Il faut utiliser nos dents pour ce qu’elles sont sensé faire, c’est-à-dire mâcher la nourriture pour la rendre plus facile à digérer. Nos dents nous aident aussi à parler et à faire des sons. Elles modèlent notre visage. C’est pour cette raison qu’il ne faut rien faire qui pourrait les mettre en péril », a-t-il ajouté.

Sans surprise, les dentistes recommandent en premier lieu de leur rendre visite plus régulièrement, de se brosser les dents deux fois par jour, mais également de réduire la consommation de sucre au quotidien. Autant de décisions qui peuvent affecter de manière positive notre santé, selon eux.

Source : Bluewin.ch

, , ,

No comments yet.

Leave a Reply

"Merci d'annuler votre rendez-vous le plus tôt possible afin d'éviter de devoir vous facturer le soin. En cas de retard,la durée de votre soin devra être écourtée. Les abonnements ne sont pas remboursables ni échangeables. Les abonnements sont valables pendant 6 mois dès la date de l'achat."


Info & Rendez-vous

C'est avec plaisir que nous vous répondons.
Votre appel sera traité le plus rapidement possible.
Merci pour votre patience :)

Social Media

Contactez-nous