Blog
D’après une étude auprès de YouGov, les jeunes n’utilisent plus de déodorant. Pourquoi ? On ne sait pas trop, mais d’après cette organisation, il y aurait une place à prendre sur ce marché.
Si vous trouvez que les jeunes ne sentent pas très bon, ce n’est apparemment pas qu’une illusion !
D’après une étude publiée par YouGov auprès de 18-24 ans, 40% d’entre eux n’utilisent pas du tout de déodorant. Ces chiffres évoluent avec l’âge, et seulement 31% des 25-34 ans laissent de coté ces produits d’hygiène corporelle. Mais cela ne veut pas pour autant dire qu’ils sont forcément plus sales.
« Les millenials (nés entre le début des années 80 et le milieu des années 90) ainsi que les jeunes de la génération Z (entre le milieu des années 90 et le milieu des années 2000) n’ont pas forcément de problèmes avec leur hygiène personnelle.
Ils sont d’ailleurs au même niveau que le reste de la population en ce qui concerne l’utilisation du shampoing; mais ils n’utilisent pas de déodorant.
Est-ce que cela équivaut à une opportunité pour leur vendre des produits, ou est-ce que ça signale que le marché est en train de régresser ?se demande un porte-parole de YouGov.
Une bonne nouvelle, peut-être, pour Justin Bieber, qui a annoncé récemment qu’il comptait sortir une nouvelle gamme de déodorants avec la marque américaine Schmidt.
Le chanteur a ajouté que le produit serait entièrement fait à bas de composants naturels et donc parfait pour les vegans.
J’espère que cet article vous a plu et que vous en tirerez de bonnes idées, et pourquoi pas ? Un sourire 🙂
Source : Bluewin.ch
Source : Youtube
Blog
Pourquoi il ne faut jamais utiliser ses dents pour ouvrir une bouteille ou déchirer du scotch !
Si l’on en croit une étude récente de dentistes britanniques, nous serions beaucoup trop nombreux à utiliser nos dents pour faire autre chose que manger.
Et cette mauvaise habitude aurait un effet dévastateur sur notre dentition.
Si vous avez pris l’habitude d’ouvrir des bouteilles ou d’arracher du scotch avec vos dents, arrêtez tout de suite. C’est le conseil de l’Oral Health Foundation, un organisme sanitaire britannique, qui s’inquiète des risques que l’on fait, trop souvent, prendre à nos dents.
D’après une étude, 65% d’entre nous utilisent leurs dents pour des tâches autres que manger ou boire. 4 personnes sur 10 arrachent du scotch avec leurs dents, tandis que 25% se rongent les ongles, et 20% utilisent leur bouche pour porter des choses quand leurs mains sont pleines.
« Tout ce qu’on peut faire avec les dents, comme ouvrir une bouteille, mâcher des éléments étrangers, peuvent abîmer les dents et les fêler. On a même des exemples de dents qui se déplacent, qui se fendent, ou qui se cassent, à cause de la pression qu’on leur fait subir.
Les accidents sont plus fréquents et requièrent parfois des interventions lourdes en urgence », a indiqué le docteur Nigel Carter, responsable de Oral Health Foundation.
« Il faut utiliser nos dents pour ce qu’elles sont sensé faire, c’est-à-dire mâcher la nourriture pour la rendre plus facile à digérer. Nos dents nous aident aussi à parler et à faire des sons. Elles modèlent notre visage. C’est pour cette raison qu’il ne faut rien faire qui pourrait les mettre en péril », a-t-il ajouté.
Sans surprise, les dentistes recommandent en premier lieu de leur rendre visite plus régulièrement, de se brosser les dents deux fois par jour, mais également de réduire la consommation de sucre au quotidien. Autant de décisions qui peuvent affecter de manière positive notre santé, selon eux.
Source : Bluewin.ch